Fabienne MOTTO
Psychothérapie à Meyzieu
Fabienne MOTTO
Psychothérapie à Meyzieu

Fabienne MOTTO, votre psychopraticienne à Meyzieu

Fabienne MOTTO, psychothérapie à Meyzieu

28 ans d'expérience dans l'accompagnement

Je me suis installée en activité libérale en 1992 et j'ai proposé à des personnes et des institutions des appuis formatifs visant à contribuer au développement de chacun : appuis au positionnement professionnel, formation dans le cadre d’ateliers de pédagogie personnalisée, appui à la qualification professionnelle, conseillère en insertion socioprofessionnelle, etc ...

J’ai essentiellement réalisé des accompagnements individualisés, que ce soit pour le compte d’associations d’insertion sociale et professionnelle, d’entreprises ou directement à la demande de particuliers.

J’ai aussi animé des petits groupes de parole avec des particuliers de 1998 à 2006 ainsi que des groupes d’analyse de la pratique de 2006 à 2008.

Ma rencontre avec l'Approche Centrée sur la Personne

Dans le cadre de ces activités, j’ai été amenée à accompagner des personnes en situation précaire et en grande souffrance. Afin d’étayer ma pratique et de mieux comprendre ce qui se passait pour ces personnes et dans notre relation, j’ai repris en 2004 des études de psychologue clinicienne à l'Université Lyon II.

En 2009, au regard de ce que je vivais dans ma pratique d’accompagnement en particulier auprès de ces personnes en souffrance, j’ai commencé à m’interroger sur le sens d’une approche thérapeutique et de ce qui pouvait la différencier de ce que je faisais. La thérapie pouvait également être une nouvelle corde à mettre à mon arc, en plus de la formation et du conseil.

Parmi les thérapies humanistes, j’ai cherché celle avec laquelle j’avais le plus d’affinités. C’est l’Approche Centrée sur la Personne qui m’a le plus parlé. Je m'y suis formée et j’ai été certifiée. Je trouve cette approche particulièrement respectueuse de la liberté de la personne et au service de son développement. J'ai moi-même bénéficié de ses fruits qui m'ont beaucoup aidée à recouvrer la santé. Et c’est ainsi que j’ai commencé à accueillir des personnes dans le cadre de dispositifs d'écoute et à développer des accompagnements psychothérapeutiques en cabinet à Meyzieu.

Ma formation

Séminaires, colloques, supervision

Psychopraticienne certifiée dans l’Approche Centrée sur la Personne (ACP Formations)

Psychothérapie personnelle

Maîtrise de psychologie clinique et psychopathologie (Lyon II)

Praticienne de l’entretien d’aide certifiée dans l’Approche Centrée sur la Personne (ACP Formations)

Diplôme de 3ème cycle en Gestion des Ressources Humaines (Cnam)

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Psychologue.fr

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.